mercredi 9 novembre 2011

ANNÉE PASTORALE 2011-2012

Lancement de l’année pastorale – C’est parti !



C’ést sous le thème des priorités diocésaines «Faites des disciples» (Matthieu 28 :18)  que l’unité pastorale du Secteur Est des Îles-de-la-Madeleine a lancé l’année pastorale 2011-2012 les fins de semaine du 15-16 et 22-23 octobre dernier.  Pour l’occasion, une fête de lancement a eu lieu dans les quatre paroisse; Fatima, Havre-aux-Maisons, Pointe-aux-Loups et Grande-Entrée. C’ést à la Salle des «50 ans et plus» à Grande-Entrée et à la «Maisons de la Culture» à Havre-aux-Maisons que les paroissiens et les paroissiennes des paroisses respectives se sont rassemblés. Regroupés en petits groupes autour des tables, les participants ont échangé sur les questions suivantes : «Comment je peux être disciple de Jésus dans…» (… ma communauté… ma paroisse… ma famille…mon travail… mes loisirs…).  Après un échange de la parole, et la célébration eucharistique, les participants ont partagé un goûter.  À Fatima, l’échange et un temps fraternel a eu lieu dans la salle communautaire après la célébration eucharistique à l’Église.
L’expérience des communautés chrétiennes qui se rassemblent pour prier, pour échanger sur la parole de Dieu et  fraterniser ensemble fût grandement appréciée. Alors, c’est parti!  Il s’agit maintenant de continuer  notre réflexion ensembles.
Allons, faisons des disciples!

Bonne année pastorale à toutes et à tous.

Chester Cotton, prêtre-pasteur
Unité pastorale du Secteur Est
   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire